Cani VTT : faire du vélo avec son chien

Cani VTT : faire du vélo avec son chien

Les amoureux de la nature aiment se promener en vélo dans les parcs et les bois. Généralement ils aiment aussi les animaux, et trouvent du plaisir à emmener en balade leurs bons gros toutous. Pour ceux qui  souhaitent conjuguer le vélo et la promenade de son meilleur ami, ce qui était jusqu’à maintenant problématique devient possible grâceà l’invention du cani VTT.

se-promener-en-velo.jpg

Il s’agit, à l’aide d’un matériel simple et adapté au VTT, de se promener avec son chien a ses coté voire même de pouvoir utiliser la force de l’animal pour tirer le vélo. Comment se pratique le cani VTT ?

Le matériel nécessaire pour pratiquer le cani VTT

Le matériel est composé d’une barre fixée à l’avant du VTT et d’un harnais pour le chien. Si ce dernier est attaché sur le côté il pourra vous accompagner lors de vos balades dans la nature mais si vous désirez qu’il participe physiquement à l’effort, alors il faudra fixer ce harnais à l’avant du vélo à l’aide d’une laisse spéciale équipée d’un système d’amortisseur pour diminuer les à-coups dus à la traction.

cani-vtt.jpg

Citons encore les mesures de sécurité,comme un casque et des gants, à prendre dans toutes les situations ou une chute à vélo est prévisible, surtout dans les tout débuts, avant que votre ami à quatre pattes ne comprenne ce qu’est lecaniVTT.

Quelles races de chiens sont les plus adaptées ?

On comprend aisément que toutes les races de chien ne s’adaptent pas à ce mode d’accompagnement qui est lecaniVTT. Logiquement les chiens de grande taille s’en sortiront le mieux, surtout s’ils doivent participer à la traction de la bicyclette. De plus les chiens de races qui conviennent particulièrement sont ceux qui sont déjà connus pour leurs capacités à tracter comme les huskies, qui ont fait leurs preuves en Sibérie.