Comprendre les circonstances du forfait de Monfils à l’US Open

L’équipe de France était dans une position plus que favorable durant l’US Open du fait que trois joueurs étaient qualifiés en quart de finale en simple. Une prestation incroyablement parfaite, du jamais vu dans l’histoire du tennis. Outre cela, il n’est pas à oublier que  Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert avaient joué au même stade.  Mais la situation s’est quelque peu  inversée en l’espace de quelques jours à cause forfait de Monfils. Monfils fut en à effet contraint à l’abandon à quatre jours seulement après  celui de Tsonga. Le forfait de Monfils fut un vrai coup dur pour toute l’équipe de France.

Pourquoi a-t-on assisté au forfait de Monfils lors de l’US Open ?

Ayant pour habitude de jouer au basket même en équipe de France, Monfils semblait déjà fatigué dès son retour à l’US Open. Ce dernier avait déjà des bandes aux genoux et cela dès le premier jour d’entrainement. Yannick Noah pressentait déjà alors à ce moment-là le forfait de Monfils vu son état d’autant plus que le joueur se plaignait déjà d’une douleur au genou. A savoir qu’une demi-journée de repos lui fut accordé mais cela ne lui aurait pas suffi pour se remettre en forme. D’où l’irréversibilité du forfait de Monfils vu son état. Comme quoi, un faux mouvement aurait eu raison du joueur.

les-causes-du-forfait-de-monfils-a-lus-open.jpg

Une fatigue générale qui se fait sentir ?

Ne disposant plus que de quatre joueurs après le forfait de Monfils, l’équipe de France devait alors choisir entre Lucas Pouille et Richard Gasquet.  Gasquet avait lui eu le temps de s’entraîner et de bien récupérer depuis le Flushing Meadows, un cas bien différent de  celui de Lucas Pouille. Aucune autre alternative ne se présentait du fait que Pierre-Hugues Herbert souffrait également du genou et que Nicolas Mahut se plaignait de douleurs au poignet. Tout cela pour dire qu’aucun joueur ne peut vraiment apporter de garantie. Mais même avec  le forfait de Monfils, Yannick Noah se veut toujours rassurant et espère toutefois  gagner la rencontre.

la-fatigue-de-lequipe-de-france-a-lus-open.jpg