L’acrobranche, une activité pour les grands et les petits

L’acrobranche est un sport pour ceux qui aiment l’aventure. Elle est accessible aux adultes comme aux enfants. Cette activité fera réveiller le « Tarzan » qui sommeille en vous. On peut très bien pratiquer ce sport en France.

Comment l’acrobranche se pratique-il ?

acrobranche.jpg

Pour faire de l’acrobranche, il faut se rendre dans la forêt. Cette activité consiste à se déplacer d’arbre en arbre sur un parcours défini. Pour traverser toute la forêt, vous serez attaché à une corde et d’autres dispositifs pour assurer votre sécurité. Si vous êtes courageux, vous pouvez faire l’acrobranche en marchant sur les cordages. Si le fait d’être en hauteur vous dépasse et vous paralyse, vous serez tracté par une Tyrolienne. Ce sport est plus réservé aux amoureux de la nature et de l’aventure. Vous pouvez faire de l’acrobranche seul, entre amis ou en famille, les sensations fortes seront toujours au rendez-vous. D’ailleurs pour un parcours, vous serez toujours accompagné d’un guide.

Où trouver les meilleurs parcours ?

les-meilleurs-parcours.jpg

Les Français ont l’opportunité d’avoir plusieurs parcours d’acrobranche. Si vous êtes en dehors du territoire, renseignez-vous dans les sites naturels s’ils proposent cette activité. La Normandie dispose d’un parc où vous pourrez faire de l’accrobranche sur 6 hectares. Vous ne serez pas toujours « Tarzan » durant toute la journée, car il propose également d’autres activités. Rendez-vous également à Bruyères le Châtel en Essonne si vous voulez faire de l’acrobranche. Ce centre dispose de 11 parcours adaptés pour tous les niveaux et tous les âges. Ceux qui sont à Seine Port et à Seine-et-Marne pourront également profiter de l’acrobranche. Dans le Médoc, vous pourrez découvrir le « Parc de l’Aventure » qui propose de nombreuses activités y compris l’accrobranche, avec des parcours pour tous les niveaux et surtout tous les âges ! Une fois ce parcours effectué, vous pourrez découvrir la région, pique-niquer au bord de l’eau et pourquoi pas rester quelques jours dans une gîte de charme tel que celui-ci : http://www.domaine-segondignac.fr  . Vous pourrez aussi partir à la découverte de la nature à 23 mètres du sol sur les grands chênes. Près de Fontainebleau en Seine et Marne, il y a également un parc qui offre une variété de parcours d’acrobranche.